Facebook Twitter
easyecar.com

Driving Essentials : Conseils Pour Conduire Dans Le Brouillard

Posté le Mars 13, 2024 par Graham Fulp

Conduite dans des conditions brumeuses pourrait être très dangereuse, il est donc vraiment impératif que vous preniez une grande prudence. Conformément aux statistiques, c'est le risque de conduite le plus dangereux.

En raison du fait que la distance de freinage de tous les véhicules est de dizaines de mètres, même à des vitesses lentes, il est préconisé que les conducteurs se concentrent beaucoup plus que d'habitude. Dans des conditions extrêmement brumeuses, la quantité de visibilité pourrait être proche de rien.

Il pourrait parfois être difficile de parcourir la distance et la vitesse des autres véhicules dans le brouillard, ce qui pourrait vous faire attraper des jonctions une fois que vous ne le feriez pas normalement, ou même pour prendre des risques que vous échapperez généralement. Investissez un peu de temps lorsque vous conduisez dans le brouillard et ne prenez aucune décision rapide.

Assurez-vous de payer l'intérêt à la vitesse dans laquelle vous voyagez, car cela pourrait devenir une tâche facile pour commencer à conduire plus rapidement que vous ne l'imaginez, ce qui dégénère évidemment la probabilité d'un accident majeur.

Un événement alarmant est que de nombreux conducteurs insisteront pour suivre les lumières d'une voiture à venir. Cela peut être dû au fait que cela réconforte le conducteur car ils savent que la route à venir est claire, mais cela est très dangereux. Selon le niveau de visibilité, la distance entre les deux véhicules peut être très faible. Inutile de dire que cela fournit au conducteur peu de préavis et peu de temps pour réagir si la voiture à l'avant devait s'arrêter soudainement. N'oubliez pas d'utiliser vos essuie-glaces et lumières pour vous fournir la meilleure visibilité réalisable, donc la nécessité de suivre la voiture devant n'est pas aussi grande. Utilisez vos phares de fuite car les feux de route rendront en fait plus difficile à voir devant vous.

De plus, n'oubliez pas que ce ne sont pas seulement des véhicules qui apparaîtront sur la route, mais aussi des piétons et des cyclistes qui pourraient ne pas porter de vêtements de haute visibilité. En conséquence, soyez prêt à répondre à tout type de mouvement dans le brouillard, et même des voitures stationnées non éclairées qui pourraient être le long de la route.

Soyez patient lorsque vous conduisez dans le brouillard. À moins qu'il ne puisse être évité, ne dépassez pas et ne continuez pas à changer de voie au minimum sur les autoroutes et les chaussées à deux voies. Aussi tentant que cela puisse être, ne vous accélérez pas pour passer un véhicule en mouvement lentement, ou pour s'éloigner d'un véhicule qui suit trop près.

Éteignez les distractions de votre véhicule, comme votre téléphone mobile ou votre radio, car votre concentration est primordiale dans ces conditions. Essayez de vous concentrer sur tous les feux d'avertissement et assurez-vous de respecter par eux.

Dans un brouillard extrême, absorbez de voyager si vous le pouvez et ne parcourez que si c'est essentiel. Dans le cas où vous voyagez déjà et rencontrez du brouillard dense, pensez à retirer complètement la route et à positionner votre véhicule en toute sécurité loin de tout autre trafic jusqu'à ce que le brouillard se lève. Aussi important de voyager, cela ne vaut pas la peine de risquer votre vie ou la vie d'une autre personne dans la conduite.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
easyecar.com

Driving Essentials: Tips For Driving In The Fog

Posted on February 13, 2021 by Graham Fulp

Driving in foggy conditions could be very dangerous, therefore it really is imperative that you take great caution. In accordance with statistics it's the most dangerous driving hazard around.

Due to the fact the braking distance of all vehicles is tens of metres even at slow speeds, it's advocated that drivers concentrate a lot more than usual. In extremely foggy conditions, the amount of visibility could be close to nothing.

It could sometimes be hard to guage distance and speed of other vehicles in the fog, which might make you grab from junctions once you normally wouldn't, or even to take risks that you'll usually evade. Invest some time when driving in fog, and make no quick decisions.

Make sure that you pay interest to the speed you are travelling at, as it could become an easy task to start driving faster than you imagine, which obviously escalates the likelihood of a major accident occurring.

An alarming event is that lots of drivers will insist upon following lights of a car ahead. This may be because it comforts the driver as they know the road ahead is clear, however this is very dangerous. According to the level of visibility, the distance between the two vehicles may be very small. Needless to say, this provides the driver with little notice and little time to react should the car in front have to stop suddenly. Remember to use your windscreen wipers and lights to provide you with the best achievable visibility, so the need to follow the car in front is not as great. Use your low beam headlights as the high beams will in fact make it harder to see in front of you.

Also, do not forget that it is not only vehicles that will appear in the road, but also pedestrians and cyclists who might not be wearing high visibility clothing. As a consequence, be prepared to respond to any kind of movement in the fog, and even unlit parked cars that could be along the road.

Be patient when driving in fog. Unless it can not be avoided, do not overtake and keep changing lanes down to a minimum on motorways and dual carriageways. However tempting it could be, don't speed up to pass a vehicle moving slowly, or to get away from a vehicle that is following too closely.

Turn off any distractions in your vehicle, such as your mobile phone or your radio as your concentration is paramount in these conditions. Try and focus on any warning lights and be sure you abide by them.

In extreme fog, refrain from traveling if you can and only journey if it is essential. In case you are already traveling and encounter dense fog, think about pulling off the road completely and position your vehicle safely away from any other traffic until the fog lifts. However important it is that you travel, it is not worth risking your life or another person's life in driving.